Le massage est un moyen sûr de se détendre. Il s’agit d’une pratique qui peut être effectué aussi bien en couple ou en solo. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez toujours un type de massage qui vous correspond parmi les variétés de massages qui existe. Toutefois, si vous êtes adepte du massage nu, le massage tantrique est fait pour vous. Découvrez pourquoi vous devez essayer cette pratique !
C’est un excellent moyen de se détendre
Le massage tantrique ou massage tantra se pratique entièrement nu. Le praticien ou la praticienne utilise de l’huile chaude pour l’effectuer. Chaque partie du corps est massée de manière sensuelle par la masseuse. Bien que la sensualité prime dans cette pratique, les techniques de massage classique sont également utilisées. Ce qui permet à la personne massée de se détendre complètement. Pratiqué seul ou à deux, le massage tantrique est un très bon moyen de relaxation.
D’ailleurs, durant la séance, la personne massée doit respirer de manière profonde. Ce qui aide à débloquer toutes les tensions accumulées au niveau des muscles et d’éliminer le stress. Bien évidemment, l’environnement dans lequel la séance se déroule doit être calme, sensuel et intimiste.
Le massage tantrique booste le plaisir
Le tantrisme se distingue des autres massages par le fait qu’il s’apparente à un échange amoureux lorsqu’il est pratiqué en couple. De ce fait, il permet aux couples et aux amoureux de booster le plaisir sexuel et le désir. Cela s’explique par le fait que la séance se pratique à nu. Aussi, la masseuse ou le masseur utilise de l’huile aphrodisiaque ou de l’huile sensuelle pour favoriser cette sensation de plaisir ressentie durant la séance. En plus des vertus stimulantes de l’huile utilisée, la masseuse fait en sorte de toucher le ou les massés avec douceur, de manière très lente. Cela a pour effet d’éveiller le désir de manière progressive.
Il faut cependant souligner que le massage tantrique est un massage coquin qui n’a pas de but sexuel. Si vous avez des problèmes par rapport au contrôle de votre désir, cette pratique vous sera d’une très grande aide.
Pratiqué à deux, le massage tantrique renforce l’intimité
Dans le cas d’une séance de massage tantrique à deux, il est surtout question de partager un bon moment et de casser la routine avec son amoureux. Comme celle-ci ne s’effectue pas en quelques minutes, elle permet aux partenaires de renforcer l’intimité et de redécouvrir l’autre. En d’autres termes, les deux conjoints découvrent ensemble de nouvelles sensations qu’ils n’ont pas pu expérimenter et ressentir avant.
Il est également possible de ne pas avoir recours à une masseuse, mais de se masser mutuellement chez soi. Dans ce cas-là, un vrai échange se fait entre les deux partenaires. Ce qui optimise leur intimité. Chacun à leur tour, les deux partenaires se mettent à la place du massé et du masseur. Le massage tantrique est également l’occasion de redécouvrir le corps de son partenaire, car il consiste aussi à stimuler toutes les parties érogènes de celui-ci.