Massage prostatique : de nouvelles sensations et un plaisir différent

massage prostatique

Les nombreux bienfaits du massage ne sont plus à démontrer. Cette pratique est idéale pour se relaxer, soulager les muscles et s’évader du quotidien. Femmes et hommes, même les enfants, peuvent profiter d’une séance de massage. Toutefois, il existe certains types de massage qui sont exclusivement destinés aux hommes. Tel est le cas du massage de la prostate. Source de plaisir, cette pratique est assez particulière. Découvrez ce qu’il faut connaître à son propos dans ce qui suit !

Le principe du massage de la prostate

Comme son nom l’indique, le massage prostatique consiste à masser la prostate. Cette dernière est une glande située sous la vessie de l’homme, un peu en avant du rectum. Elle a pour principale fonction d’assurer la production d’une partie du liquide séminal. Aussi, la prostate assure la synthèse des sécrétions qui aident les spermatozoïdes à être fécondants. A part cela, cette glande est aussi connue comme étant le point P, par comparaison au point G de la femme. A cet effet, sa stimulation permet d’accentuer le plaisir, voire de ressentir le désir autrement. Cela est possible grâce à sa proximité avec l’urètre.

Le principe du massage prostatique est donc simple, cette pratique consiste à stimuler la prostate qui se trouve à sept centimètres de l’anus. La masseuse y accède via le rectum et stimule cette petite glande par des petites caresses. Bien évidemment, le massé est nu et se positionne de manière à faciliter l’accès à sa prostate (à quatre pattes ou sur le dos avec les genoux repliés). Contrairement au plaisir ressenti à la stimulation du pénis, celui ressenti lors d’un massage de la prostate est plus profond et ne s’accompagne pas d’une éjaculation.

Le massage prostatique, pour quels bienfaits ?

Depuis des millénaires, le massage prostatique a été utilisé pour ses nombreuses « vertus thérapeutiques ». En effet, même si aucune étude ne permet de le prouver, cette pratique a été autrefois utilisée pour traiter les prostatites. Certains attestent également son action préventive contre le cancer de la prostate.

A part cela, le principal bienfait du massage prostatique est d’ordre sensuel. La stimulation de cette zone érogène aide à expérimenter des sensations uniques et inconnues. Ce massage permet à l’homme massé de ressentir des « vagues de plaisir » qui se diffusent dans tout son corps. Le plaisir procuré par la stimulation de la prostate est plus intense et plus puissante que l’orgasme provoqué par la stimulation du pénis.

Les précautions à prendre pour réussir le massage prostatique

L’atteinte de l’orgasme prostatique via un massage est tout à fait possible à condition de bien s’y prendre. Pour réussir ce type de massage, il faut avant tout que la masseuse soit douce et délicate. Aussi, pour le plus grand bien du massé, plusieurs positions peuvent être testées et expérimentées.

Côté hygiène, il est important pour la masseuse d’avoir les mains bien propres et les ongles coupés. Elle peut aussi porter des gants en latex. L’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau est fortement indiquée. Par ailleurs, cette pratique est contre-indiquée en cas d’infection.