Le massage californien fait partie des thérapies recommandées pour le bien-être du corps ou pour l’éveil de votre conscience. Il apparaît également sous plusieurs noms comme le toucher du cœur, le massage neurosensoriel ou le massage harmonique. Existant depuis les années 70, cette pratique relaxante se réalise sur tout le corps. Elle consiste à exécuter des mouvements lents et vigoureux à l’aide d’une huile.
Quel est l’objectif de cette pratique ?
Le modelage californien est un excellent instrument de détente physique et psychique. Il permet avant tout de rééquilibrer votre corps et de vous apporter une bonne harmonie. Grâce à ces actions, il renforce votre défense immunitaire et votre vitalité. Ainsi, en vous essayant à un massage californien, vous pouvez vous attendre à des répercussions bénéfiques. Cette pratique contribue avant tout à vous relaxer et à prévenir certains maux. Si vous êtes en période de convalescence, il vous aide à supporter les inconforts ressentis. Outre ses bienfaits, elle participe à la régénération de votre peau. L’application des huiles essentielles vous offre un épiderme doux et un bon teint. Elle contribue même à la réduction de vos cernes et de vos poches. Cependant, afin de profiter des impacts positifs de ce modelage, il convient toujours de boire beaucoup d’eau après chaque séance.
Pour qui est destiné ce massage ?
En cas de maladie, les traitements préconisés engendrent souvent du stress et de l’anxiété chez les personnes traitées. Alors pour éviter cet état de stress et pour soulager les effets causés, les médecins préconisent un massage californien. Ce modelage vise à apaiser vos tensions mentales et physiques, et à assurer la tranquillité de votre esprit. De ce fait, elle convient à bon nombre de personnes, pour les petits et les grands. Vous pouvez surtout en profiter si vous souffrez de stress en permanence. Ce modelage est également utile aux personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.
Par ailleurs, même s’il adopte des mouvements doux, il existe néanmoins quelques contre-indications. Il est préférable de ne pas le réaliser en cas de problèmes cardiaques ou de troubles circulatoires. Il en est de même si vous êtes fiévreux ou victime d’ostéoporose. Par ailleurs, ce massage convient pour les femmes enceintes ou pour les personnes avec des affections cutanées. Dans ce cas, sa pratique nécessite quelques précautions, voire un avis médical.
Massage californien : huiles végétales ou huiles essentielles ?
Les huiles font partie des produits indispensables lors d’un massage californien. Pour ce faire, vous pouvez opter entre deux types de produits : une huile essentielle ou une huile végétale. Elles possèdent chacune leurs propriétés et leurs vertus, alors laquelle privilégiée ?
- Dans un massage thérapeutique, les huiles essentielles s’avèrent être très tendance. Elles renferment une forte concentration d’actifs végétaux. Utilisées en massage, elles apportent une bonne ambiance olfactive. De plus, ces produits possèdent souvent de nombreuses propriétés propices pour la détente et pour la peau. Certains d’entre eux semblent même soigner certains maux et certaines douleurs. Mais lors de votre modelage, il faut trouver la bonne huile essentielle adaptée au traitement ;
- Les huiles végétales ont une bonne texture adaptée à différents types de peau. Elles s’adaptent à des peaux acnéiques, voire à la peau sensible du visage. Vous avez, par exemple, une huile d’amande, de jojoba ou de calophylle. Cependant, avec sa texture, son odeur semble parfois un peu trop épicée.