Les bienfaits psychologiques du massage nu

massage nu

La séance de massage permet de s’évader du rythme effréné du quotidien. Vous vous abandonnez aux mains expertes de la masseuse et laissez derrière vous vos tracas et vos soucis. Les techniques utilisées, l’huile de massage employé et l’ambiance de la salle contribuent grandement à la relaxation du massé. Et lorsque le massage se pratique entièrement nu, ses bienfaits se ressentent plus. Le massage naturiste a en effet de nombreuses vertus, que ce soit sur le plan physique ou psychique. Mais dans ce qui suit, il sera question de se focaliser sur ses bienfaits sur l’esprit.

Une détente à la fois corporelle et spirituelle

Le massage nu, comme son nom le laisse supposer, se pratique sans vêtement. Il est aussi avantageux pour le bien-être de l’esprit que pour celui du corps. Lorsque la séance est accompagnée d’une musique douce, de l’odeur agréable des huiles de massage et d’une lumière tamisée, elle apporte une sensation de sérénité sans égale. Le massé est entièrement dépaysé et voyage dans un univers de bien-être et de paix.

Pour encore plus de détente et de relaxation, le massage nu peut se pratiquer dans un jacuzzi, seul ou à deux. Dans ce cas-là, il soulage toutes les tensions psychiques et corporelles. Le massé est dans un lâcher-prise total. La sensation de soulagement ressentie permet de faire le vide dans l’esprit et de ne se concentrer que sur le plaisir procuré par la séance. En plus de permettre de faire le plein d’énergie et d’avoir la pêche, le massage nu aide aussi à éveiller le désir du massé.

Le massage nu, un excellent anti-stress

Pour ceux et celles qui ont un rythme qui les épuise mentalement et physiquement, le massage nu est fortement indiqué. Il s’agit, sans doute, du meilleur massage en son genre, car il permet de se faire du bien aussi bien physiquement que mentalement. Le fait de ne pas porter d’habits durant la séance vous aide déjà à avoir cette sensation de liberté. Le corps n’est pas serré par l’élastique de vos sous-vêtements et la masseuse pourra facilement accéder à toutes les parties de votre corps facilement. Aucun n’obstacle ne viendra déranger la praticienne pour mener à bien la séance.

La nudité favorise ainsi l’évacuation du stress. Aussi, la très grande sensation de détente permise par la pratique contribue à favoriser la circulation sanguine et aider le corps à évacuer toutes les tensions accumulées. Ce qui apaise l’esprit et chasse le stress.

Une pratique qui améliore la confiance en soi      

Le massage naturiste est aussi un excellent moyen de redécouvrir son corps et de l’accepter comme il est. Il permet d’être à l’aise par rapport à sa nudité en présence d’une autre personne. En d’autres termes, le fait d’être nu en face d’une inconnue (qui est également nue) vous permet de reprendre confiance en vous. La séance est propice à la redécouverte de son corps et à son appréciation via le partage avec sa masseuse. Lorsqu’il est effectué à deux, le massage nu aide les deux partenaires à redécouvrir l’autre et à apprendre à l’accepter tel qu’il est.