Parfois, il est nécessaire de prendre du temps pour soi et de s’accorder régulièrement un moment de détente. Aller dans un salon de bien-être est sûrement l’un des meilleurs moyens pour y parvenir plus facilement. Parmi les types de massage que proposent ces salons, il y a le massage naturiste à 4 mains. Comme son nom l’indique, il se pratique complètement nu et est dispensé par deux professionnels. Cela permet de vous assurer une relaxation plus complète. Mais qui peut bénéficier de cette méthode ? Comment se déroule la séance ? C’est ce que vous allez savoir à travers ce guide.
En quoi le massage 4 main est différent ?
Outre le fait qu’il se fasse nu, la plus grande différence de cette pratique et qu’il est fait par deux praticiens. Ces derniers peuvent s’agir de deux masseuses ou d’un masseur et d’une masseuse. Ainsi, lors de votre visite dans un salon de massage érotique, les praticiens vont œuvrer de manière synchronisée et simultanée afin de détendre le client. Ce dernier pourra alors ressentir un apaisement total. D’ailleurs, cette pratique à 4 mains peut aussi être adoptée pour n’importe quelle forme de massage que vous souhaitez essayer.
À qui est-il destiné ?
Comme mentionné plus tôt le massage naturiste 4 mains peut s’appliquer sous toutes les formes de massage. Toute personne souhaitant profiter d’un moment de détente et de relaxation peut donc bénéficier de ses bienfaits. Néanmoins, quand la méthode à 4 mains est appliquée au massage naturiste, il est essentiel de préciser quelle est interdite au moins de 18 ans. Par ailleurs, les diabétiques, les personnes souffrant de maladie cutanée, ainsi que les femmes enceintes doivent d’abord consulter l’avis d’un médecin avant de se lancer.
Le déroulement de la séance
Le massage naturiste à 4 mains commence par l’installation du client sur la table de massage. Ensuite les praticiens se mettent d’un côté et de l’autre de la table pour effectuer des mouvements symétriques. Les méthodes et les huiles essentielles utilisées dépendent du type de massage choisi par le massé. La particularité et la difficulté de cette pratique résident dans le fait que les deux masseurs vont devoir synchroniser parfaitement leurs mouvements. Et ce, qu’il s’agisse de leur vitesse ou de leur intensité.
Où peut-on bénéficier de ce type de massage ?
Comme vous l’aurez sans doute compris, le massage naturiste à 4 mains permet au massé de profiter d’une expérience riche en sérénité et en apaisement. Toutefois, étant donné que cela nécessite la maîtrise de plusieurs techniques, ce ne sont pas tous les salons ou les centres de bien-être qui proposent ce type de service. Par conséquent si vous voulez opter pour le bon endroit, vous devrez vous baser sur certains critères. Avant tout, assurez-vous bien que les masseurs ont suivi une formation spécifique allant dans ce sens. En effet, il faut savoir que la complexité de la méthode à 4 mains ne permet pas à tous les praticiens de le pratiquer. Par ailleurs, la proximité du lieu, ainsi que le professionnalisme du centre sont aussi des critères que vous devrez considérer.