Le massage est un des meilleurs moyens qui existent pour se détendre et profiter d’une sensation intense de bien-être. Cette pratique ce décline en de nombreuses formes afin de répondre à tous les besoins de ceux et celles en quête de relaxation et de quiétude. En effet, le massage peut soulager les muscles endoloris, il peut chasser le stress et revitaliser le corps. Mais même si tout le monde peut faire une séance de massage de temps en temps, certaines formes de massage sont exclusivement destinées aux hommes. Tel est le cas pour le massage prostatique. Les paragraphes suivants vous expliquent en quoi consiste cette pratique et comment choisir le bon spécialiste si vous habitez à Paris.
Massage prostatique, en quoi cela consiste-t-il ?
Comme son nom l’indique, le massage prostatique est une forme de massage visant à masser et stimuler la prostate. Ce type de massage peut être effectué dans un bu thérapeutique ou tout simplement pour entraîner une excitation sexuelle. Certains hommes arrivent même à prendre du plaisir prostatique. La pratique peut être effectuée en solo, par l’homme lui-même, ou avec une autre personne qui se chargera de le faire. Le principe de base de ce massage est de stimuler le « point P » de l’homme, un équivalent du point G de la femme. Ce fameux point P se trouve à environ 7 centimètres après l’entrée de l’anus et en direction du sexe. Pour stimuler ce point, la personne qui se charge de la séance effectue des mouvements circulaires. Si jamais vous décider de faire ce massage en guise de préliminaire, vous pouvez, avec votre partenaire, utiliser un sextoy pour faire les mouvements.
Notons que le massage de la prostate était jadis utilisé comme un traitement pour prévenir la prostatite et certaines atteintes pouvant toucher cette glande. La prostate est effectivement une glande ayant pour rôle principal la sécrétion du liquide séminal.
Quelles précautions prendre pour réussir cette pratique ?
Un massage prostatique peut être gênant au tout début. Toutefois, la séance favorisera le bien-être de l’homme tout en éveillant son désir. Pour que la séance soit une réussite, il faut prendre certaines précautions d’ordre hygiéniques. Le praticien ou la personne chargée de faire le massage doit bien se laver les mains. En cas de besoin, elle peut porter des gants faits en latex. Aussi, elle ne doit pas avoir de longs ongles pour prévenir les lésions. Rappelons que les muqueuses de cette zone sont très fragiles. L’usage d’un lubrifiant composé essentiellement d’eau est aussi de rigueur. Enfin, il faut toujours effectuer les mouvements en douceur pour ne pas provoquer des inflammations.
Par ailleurs, même si vos amis ou l’un de vos connaissances ne cesse de vous venter les bienfaits de cette pratique, vous devez tenir compte de ses contre-indications. En fait, le massage prostatique est à éviter pour les hommes sujets à des infections.
Où aller pour une séance de massage prostatique paris ?
Trouver un salon proposant un massage prostatique paris peut s’avérer difficile. D’autant plus qu’il s’agit d’une pratique qui n’est pas trop populaire. S’ajoute à cela la délicatesse des gestes qu’il faut effectuer pour que la séance provoque les résultats escomptés, à savoir la relaxation et le plaisir. Ainsi, si vous envisagez d’essayer cette forme de massage, il faut que vous choisissiez le bon salon. Pour cela, il faut prendre en compte les critères suivants :
- L’expérience du salon en matière de massage prostatique – pour une première expérience, il est toujours mieux de se tourner vers des professionnels expérimentés.
- Le savoir-faire des masseuses – un salon qui emploie des masseuses qui maîtrisent les techniques de massage prostatique est à privilégier. Cela vous permet de profiter pleinement de la séance, sans risque de mauvaise surprise.