Durant une séance de massage naturiste, la masseuse et le massé sont complètement nus. En effet, aucune serviette ni vêtement ne viendra recouvrir le corps des protagonistes. Mise à part la nudité, une séance de massage naturiste pour femme ne diverge pas réellement des autres types de massage. En effet, il utilise aussi les mêmes techniques, dont la pression, le pétrissage et l’effleurage. Le massage nu peut aussi pratiquer les massages de type californien, shiatsu ou suédois. Pour ce faire, le praticien utilisera ses deux mains, ses bras, ainsi que son ventre. Et ce, afin de masser le corps du client dans son intégralité. Le client s’allongera sur une table de massage, dans une pièce bien chauffée, le tout dans une ambiance sensuelle et relaxante.
Massage naturiste : objectif et durée
Une séance de massage naturiste pour femme commence généralement par une douche, pour que le corps puisse se nettoyer. Cela servira à préparer la séance. Le praticien peut tout aussi bien être une femme ou un homme. Cela se fait en fonction de la préférence du client. Il faut savoir que cette pratique a avant tout pour objectif de relaxer et de détendre le corps dans son intégralité. Par ailleurs, en ce qui concerne la durée, la séance dure en moyenne une heure. Certains spas et salon proposent des séances pour couples, ou des massages à 4 mains, autrement dit deux masseurs ou masseuses.
Quels sont les avantages ?
Aucune gêne
Les avantages d’une séance de massage naturiste pour femme sont nombreux. Le fait d’être nu permet au praticien de ne pas être gêné par un quelconque tissu. Il pourra ainsi appliquer de l’huile en abondance, sans risquer de tâcher un vêtement.
Une meilleure acceptation de soi
Le fait d’être nu permet aussi au client de mieux accepter son corps. En effet, il peut être difficile d’être nu devant une personne que l’on ne connait pas. Toutefois, comme cette autre personne l’est aussi, un climat de confiance, d’égalité et de respect mutuel va s’instaurer. Par ailleurs, les raisons pour lesquelles on veut profiter d’un massage nu peuvent varier d’une personne à une autre. Certaines personnes veulent une nouvelle forme de plaisir, tandis que d’autres souhaitent ressentir de nouvelles émotions.
Une parenthèse de bonheur et de tranquillité
Le massage naturiste pour femme offre surtout un fort sentiment de détente. La peau se compose de terminaisons nerveuses qui aident à décupler les sensations. Ainsi, tout cela pourrait ne pas se ressentir si jamais on recouvre le corps avec un drap ou une serviette. D’autre part, certaines zones du corps vont être massées. Autrement dit, des parties du corps qui en temps normal, ne le sont pas. Notamment les seins, les fesses, ou encore les cuisses. Le fait de masser ces zones permet de drainer plus facilement le corps, et de façon plus efficace. Le massage naturiste est avantageux pour le bien-être de l’esprit et du corps. Elle aide effectivement à combler le besoin de relaxation de n’importe qui.